skip to Main Content

Implantation des cultures

trame-header

Une solution complète et sécurisée pour l’implantation de votre culture de miscanthus

Le miscanthus est une culture dans laquelle les agriculteurs investissent pour plus de 20 ans. C’est pourquoi Novabiom s’engage aux côtés des producteurs en leur fournissant des rhizomes de miscanthus giganteus et un ensemble de services permettant d’optimiser et de sécuriser l’implantation des cultures :
• conseil agronomique de terrain,
• organisation du chantier d’implantation avec planteuse spécialisée,
financement,
• développement des valorisations.

Des rhizomes de haute qualité

Produits dans nos pépinières en France, les rhizomes de miscanthus giganteus sont arrachés en sortie d’hiver, triés soigneusement puis conservés à hygrométrie et température contrôlées jusqu’à leur plantation.
Fort d’une production cumulée de plus de 100 millions de rhizomes, Novabiom dispose d’une capacité de production unique. Les plants produits font l’objet d’un contrôle qualité qui inclut des tests par une société spécialisée indépendante.
Les rhizomes sont conditionnés en bigbags de 5 000 ou 10 000 unités.

Des implantations en faveur de l’environnement

Novabiom s’engage plus particulièrement pour favoriser le développement des projets d’implantation du miscanthus à valeur ajouté environnementale, pour la protection de l’eau et la lutte contre l’érosion des sols.

Protection de l’eau
La culture du miscanthus ne nécessite plus d‘intrant chimique systématique après son implantation. Elle a un rôle tampon contre les pollutions diffuses le long de cours d’eau et vient créer des zones de dilution sur les périmètres de captage d’eau

Lutte contre l’érosion
Le miscanthus est une plante pérenne avec un couvert permanent et un réseau racinaire dense. Il empêche le ravinement permet de lutter efficacement contre l’érosion.

Exemples de réalisations

Back To Top