skip to Main Content

Novabiom

trame-header

Novabiom : le spécialiste européen du miscanthus

Novabiom se consacre depuis 2006 au développement de la culture et des valorisations du miscanthus en France et en Europe. L’entreprise rassemble 24 associés, dont 15 sont agriculteurs, tous désireux de s’engager pour un projet durable et porteur de sens.

L’équipe Novabiom comprend des techniciens et ingénieurs agronomes, et consacre une activité importante à la R&D. Novabiom participe ainsi à deux projets H2020 financés par l’Union Européenne : GRACE (Growing Advanced Industrial Crops on Marginal Lands for Biorefineries) et MAGIC (Marginal lands for Growing Industrial Crops).

Un engagement durable

Le développement d’une agriculture plus écologique et durable est au cœur du projet Novabiom, pour son équipe comme pour ses associés. Cela passe notamment par la réduction et la suppression de l’utilisation des intrants chimique, la promotion de projets de proximité impliquant les acteurs locaux et générant ainsi du lien social, et la recherche de projets d’implantation générant des services environnementaux.
« Nos engagements d’entreprise pour le développement durable »

Une logique de filière

Novabiom se met au service des agriculteurs pour la fourniture de plants de miscanthus, et la réussite de l’établissement de leurs cultures et de leur projet commercial.

Novabiom est également fournisseur de copeaux ou de produits transformés miscanthus, pour des utilisations en biocombustibles, litières animales, paillages, matériaux bio-sourcés…

Mickaël Huard ©

Back To Top