skip to Main Content

Actualités

trame-header

Les dernières actualités Novabiom

Novabiom au Sommet de l’élevage, du 3 au 5 octobre 2018

Venez nous rencontrer au Sommet de l’élevage, hall 1 stand C108, du 3 au 5…

Novabiom au Space 2018 (11 au 14 sept 2018)

Venez nous rencontrer au Space, Hall 10 stand A17, du 11 au 14 Septembre 2018,…

Plantation de bande de miscanthus pour la lutte contre l’érosion

#miscanthus #érosion plantation de bande de miscanthus pour la lutte contre l'érosion, avec la Fédération…

Le miscanthus contre l’érosion

le miscanthus n'est pas une solution à tout, mais quand on voit ces photos... des…

Le miscanthus éligible aux SIE à partir de 2018

Cette évolution de la PAC sur les SIE est une reconnaissance des atouts environnementaux du…

Nos Actus Facebook

Novabiom
Novabiom a partagé une vidéo en direct.
Derrière l'acronyme BLC,#BandeLignoCellulosique : un beau projet d'écologie agricole mené par la @chambre d'agriculture de Normandie et les agriculteurs concernés par les problématiques eau et érosion, et accompagné par Novabiom

Terre Eau Energie 76
La campagne de plantation de miscanthus 2019 en Seine-Maritime organisée par la Chambres d'agriculture de Normandie est terminée. La météo fut clémente pour que les chantiers s'enchaînent correctement. Au total, environ 25 ha ont été plantés sur tout le département sur 30 sites différents avec comme objectifs la lutte contre l'érosion, le redécoupage parcellaire, la protection de la biodiversité et biensûr la production de la biomasse. Des opérations financées par l'Agence de l'eau Seine-Normandie, le Département de la Seine-Maritime J'aime la Seine-Maritime et la Région Normandie.
Ici une vidéo de la Fédération Départementale des Chasseurs 76 d'une plantation de miscanthus à Tourville les Ifs avec la planteuse de Novabiom.
Si vous avez un projet de plantation de miscanthus ou de saules en lien avec ces thématiques environnementales, n'hésitez pas à contacter Bastien Langlois à la Chambre d'agriculture de Normandie à Bois-Guillaume (02 35 59 47 47)
Novabiom
Fédération Départementale des Chasseurs 76
Plantation de Miscanthus à Tourville les ifs ! #GICpetreval #Chambres d'agriculture de Normandie #Novabiom
Novabiom
Novabiom
Bel Orient - Ferme expérimentale
Du miscanthus sous les bâtiments (la litière est en place depuis mars) et bientôt du miscanthus dans les parcelles!
#workinprogress
Novabiom
Novabiom
plantation sous haute surveillance!😉
Novabiom
Novabiom
Novabiom a partagé une publication.
PIONNIER - Quand tout le monde s’apprête à semer, Franck Lahitète, 40 ans, agriculteur à Came, est sur le point de récolter.

Plantée de miscanthus ou « herbe à éléphant », sa parcelle de 4 hectares située dans un arrondi de la Bidouze fait tache au milieu des champs nus de terre lourde.

Herbacée vivace originaire d'Afrique et d'Asie du sud, la plante surmontée d’un plumet est élégante. Fine comme un roseau, elle atteint 3-4 mètres de haut.

« Je ne la cultive pas pour faire joli », dit Franck en riant. Réagissant à l’annonce de l’interdiction future des phytosanitaires, il s'est lancé dans une initiative agroécologique unique. « Le miscanthus offre un intérêt certain pour les secteurs agricole, industriel et de l'énergie, souligne-t-il, en raison de sa productivité et de sa valeur énergétique »
(A Suivre)
Novabiom
Novabiom
au top Lise! beau reportage et quels beaux ballots 😉

Enthousiaste, motivée, sensible aux problématiques de son territoire et de l'environnement et habile dans le développement de son réseau, un profil idéal pour mener un beau et ambitieux projet autour du miscanthus
bravo Lise!
Back To Top